Archives du blog

mardi 29 juin 2010

Des livres !


________________________________________
J'ai lu Pico Bogue, La vie et moi aux éditions dargaud, j'ai pas adoré, mais non plus détesté.
Les exemples cités et la remarque sur l'originalité sont purement subjectives.
N'empêche que je suis sérieux pour les bouches, j'ai l'impression de regarder des bouches de singe à chaque fois que je vois les personnages dessinés par Alexis Dormal, le dessinateur...
________________________________________

8 commentaires:

  1. si on regard bien tout les personage de BD sont inspiré d'autre BD
    j'aime bien se strip

    RépondreSupprimer
  2. Ce que dit Quentin n'est pas faux.
    Sévère le "subjectif"... en même temps j'ai pas encore lu ce "phénomène de mode"!!
    Marrant ton p'tit nicolas!

    RépondreSupprimer
  3. -Quentin:
    "Tout les personnages de BD sont inspirés d'autres BD" ?

    Je veux bien admettre qu'il y a des influences parmis les différents personnages de BD, mais on ne le vois pas forcément au premier coup d'oeil.
    Il faut une sacrée culture pour pouvoir reconnaitre parmi tous les personnages de BD leur influences et ce qui a bien pu inspirer leur création.

    Et puis, ça ne part pas forcément d'un autre personnage de BD, ça pourrait tout aussi bien venir d'un personnage de roman, de film, ou bien même une personne réelle !
    Donc ta remarque n'est pas fausse, mais pas vraie non plus.

    (Là je me rends compte que j'ai écris un gros pavé pour répondre à une seule remarque, je hais les periodes d'examens...)

    -JeanPierre:
    Je dis subjectif car c'est l'impression que la BD me donne, je ne l'ai lu nulle part ailleur...
    J'aurai bien voulu un modèle pour le petit Nicolas, mais j'ai pas pu retrouver mon receuil d'histoire...
    :(

    RépondreSupprimer
  4. Moi malgré que ce ne soit pas très original je trouve ça marrant !

    RépondreSupprimer
  5. toutes façon les histoires de roure c'est nul...

    mais... MAIS J'AI INSULTE LANFEUST LA ? NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    *cours se suicidé avec ces lacets sur le theme de "requiem for a dream"*

    RépondreSupprimer
  6. -Lemo:
    C'est toi qui m'avais dis qu'il était marrant justement...

    -Robin:
    Euh...

    RépondreSupprimer
  7. et mec j'ai un nouveau blog bd, disons plus...général^^ si tu pouvait me faire une pub d'ici un ou deux mois le temps que je poste quelques trucs sa me ferais grave plaisir=p http://flan-tropical.blogspot.com/ voila l'adresse^^ bisous l'english!

    RépondreSupprimer
  8. La grosse faute ^^

    T'as écris "Sempré".. c'est "Sempé" :D
    rhalala :P

    Sinon, Pico Bogue, je ne connais pas, et d'après ta critique ça n'a pas l'air terrible uhuh :)

    RépondreSupprimer

Pour mettre un commentaire,
si vous n'avez pas de compte Blogger ou Google,
sélectionnez Nom/URL.
-Nom:Pseudo ou prénom
-URL: Votre site ou votre blog